Aubeterre-sur-Dronne
Aubeterre-sur-Dronne

Situé au sud de la Charente, Aubeterre-sur-Dronne est une ancienne place forte construite en amphithéâtre en bordure de Dronne.

Découvrir Aubeterre-sur-Dronne
Barbezieux St-Hilaire
Barbezieux St-Hilaire

Les belles maisons de ville des XVIIIème et XIXème siècle ainsi que les villas et les castels suburbains composent aujourd’hui la richesse architecturale de Barbezieux qu’il vous sera possible de découvrir.

Découvrir Barbezieux St-Hilaire
Villebois Lavalette
Villebois Lavalette

Perchée sur une colline dominant une vaste plaine ondulée, dominée par son imposant château médiéval, Villebois-Lavalette exhale une sérénité où il fait bon déambuler.

Découvrir Villebois Lavalette
Chalais
Chalais

Chalais est située au confluent de la Tude et de la Viveronne et à la limite de la Saintonge et du Périgord. Chalais est connu de l’Europe entière, grâce aux Talleyrand-Périgord, Prince de Chalais, une des plus anciennes familles de France. Son château dominant toujours la ville.

Découvrir Chalais
Coteaux du Blanzacais
Coteaux du Blanzacais

C'est dans la fertile vallée du Né, à quelques encablures de sa source qu'est nichée la commune nouvelle de Coteaux du Blanzacais.

Découvrir Coteaux du Blanzacais
Montmoreau-Saint-Cybard
Montmoreau-Saint-Cybard

Le village de Montmoreau est construit sur la rive ouest de la vallée de la Tude, rivière qui se jette dans la Dronne à la limite sud du département de la Charente. Un château des XI et XVème siècle a été construit sur la colline et domine depuis toujours ce vieux bourg autrefois commerçant, avec ses rues pentues, ses maisons anciennes et son église romane du XIIème siècle.

Découvrir Montmoreau-Saint-Cybard
Brossac
Brossac

La petite commune de Brossac renferme des vestiges gallo-romain aujourd’hui classés monuments historiques. Parmi eux, une ancienne villa gallo-romaine et un aqueduc.

Découvrir Brossac
Baignes-Sainte-Radegonde
Baignes-Sainte-Radegonde

Joli bourg de 1300 habitants du Sud Charente, Baignes-Sainte-Radegonde vous accueille pour une halte de détente et de découvertes.

Découvrir Baignes-Sainte-Radegonde