COVID-19 : Votre office de tourisme

 

Mise à jour du 10/04/2020 

L’office de tourisme a mis en place une adresse mail dédiée à laquelle vous pouvez adresser toutes vos questions concernant votre structure et la crise sanitaire ainsi que les initiatives que vous avez mis en place concernant votre activité afin que nous en fassions le relais sur nos outils de communication : avecvous@sudcharentetourisme.fr 

L’équipe y répondra dans les meilleurs délais. 

Mise à jour du 25/03/2020 

L’office de tourisme du Sud Charente et ses partenaires

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement français visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19, nous vous informons par ce présent mail de la fermeture au public de l’ensemble de nos bureaux d’information touristique.
A compter du lundi 16 mars 2020, les offices d’Aubeterre-sur-Dronne, Barbezieux et Villebois-Lavalette sont fermés au public jusqu’à une date encore indéterminée.

Afin d’assurer la continuité de nos services, nous sommes joignable par téléphone, durant nos heures d’ouvertures habituels, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, du lundi au samedi.
Vous pouvez également nous joindre par mail, sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

L’Office de Tourisme à vos côtés:

Dans ce contexte difficile, l’office de tourisme du Sud Charente lance une campagne de financement participatif pour aider en toute modestie les acteurs touristiques locaux et le corps médical. 🙌

Cette cagnotte servira à acheter des prestations touristiques : matériel médical, nuitées, repas dans des restaurants, activités, paniers du terroir etc…
Ces prestations seront ensuite offertes aux personnels soignants pour leur permettre de prendre un peu de bon temps après cette période difficile.

Nous avons bon espoir que cette démarche aboutisse et puisse vous servir 

Partagez cette initiative aux membres de votre résezau en leur envoyant ce lien:
https://www.helloasso.com/associations/office-de-tourisme-de-pole-du-sud-charente/collectes/tous-solidaires-de-l-economie-locale-et-du-tourisme

Du côté de notre partenaire Charentes Tourisme:

  • La bourse d’échange de documentations de Charentes Tourisme, le Déclic Saison, initialement prévue le jeudi 26 mars prochain à Cognac est annulée. Nous vous informerons prochainement des actions mises en place face à ce nouveau contexte.
  • Afin d’évaluer les conséquences de l’épidémie sur l’activité touristique du territoire, Charentes Tourisme lance une enquête en ligne hebdomadaire auprès d’un panel de professionnels du tourisme des Charentes. Vous serez informés des résultats de ce baromètre de suivi et les mesures qui seront prises.