Découvrir le Sud Charente autrement !

Le concept :
Finie les balades ou l’enfant traîne les pieds à distance du groupe. Destinées aux familles et surtout aux enfants, les fiches circuits Randoland sont conçues comme un jeu de piste. Les indices collectés tout au long du parcours sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel amènent à observer et rechercher pour résoudre les énigmes proposées. Désormais, la découverte pour l’enfant d’un site naturel, château, village, centre-ville devient plus accessible. C’est dorénavant lui qui rythmera la balade en jouant le rôle de guide-explorateur durant 1h à 2h30. Un produit adapté à tous les âges. Un concept innovant sans porter atteinte à l’environnement.
Chaque circuit Randoland se compose d’une fiche parents et de trois fiches enfants : 4/6ans, 7/9ans et 9/12ans. Pour l’apprenti lecteur ou non lecteur, la recherche et l’observation des indices lui apprendront à développer son sens de l’observation, à reconnaître des formes graphiques et à s’initier à la lecture, l’écriture... En répondant aux différentes énigmes, les 7/9 ans pourront découvrir le patrimoine bâti et naturel tout en développant son sens de l’orientation. Quant aux 9-12ans, à chaque énigme, ils pourront faire appel à leurs compétences pour résoudre l’énigme principale tout en améliorant leur sens de déduction.

L’office du tourisme du Sud Charente invite le grand public à se rendre dans les Offices de Tourisme de Barbezieux Saint-Hilaire, Chalais et Aubeterre-sur-Dronne le premier week-end de juillet afin de découvrir les fiches Randoland conçues comme des jeux de piste. Entre amis ou en famille, les adeptes des balades, du voyage, du patrimoine culturel ou bien encore les amoureux de la nature seront ainsi les bienvenus. Les fiches sont également disponibles en téléchargement sur le site www.randoland.fr.

« Vous en rêviez, Randoland l’a fait ! Un moyen de marcher avec vos enfants tout en observant avec eux les monuments alentours, tout ça sans les entendre râler mais, au contraire, en devant courir pour les suivre tellement ils sont pressés d’avancer dans le parcours. » familiscope.fr